PROFITEZ DE NOS REMISES DEGRESSIVES JUSQU'A -25% - Livraison OFFERTE à partir de 3 fioles achetées

Choisir son taux de nicotine - Le Basque

Quel taux de nicotine choisir ?

Le choix du taux de nicotine de son e-liquide pour cigarette électronique est un élément important pour réussir son expérience du vapotage. En effet, trop souvent, lorsque l'on discute avec les fumeurs qui ont arrêté de vapoter pour revenir à la cigarette traditionnelle, on s'aperçoit qu'il n'avaient pas choisi le taux de nicotine réellement adapté à leur besoin.

Certes, il est vrai que le choix n'est pas si évident que cela en a l'air, de prime abord !

NICOTINE ET DÉPENDANCE

Une des premières méprises souvent faite, même par les médias d'ailleurs, est la confusion entre nicotine et tabac. Evidemment, les cigarettes contiennent de la nicotine. Mais si le tabac tue, ce n'est pas dû à cette molécule mais plutôt aux quantités de substances toxiques contenues dans la fumée de cigarette, parmi lesquelles le goudron et le monoxyde de carbone.

Quand vous décidez d'arrêter de fumer, l'objectif premièrement recherché est justement de supprimer l'absorption de toutes ces substances dangereuses pour votre santé, mais pas de stopper net la nicotine.

Preuve en est, les nombreux substituts nicotiniques commercialisés, gommes à mâcher ou autres patchs. Leur rôle est de vous délivrer la nicotine réclamée par votre corps que vous ne lui apportez plus en cessant de fumer.

Le premier ennemi à combattre est donc la cigarette, pas la nicotine !

Ceci posé, comme c'est elle qui provoque la dépendance, l'idée sera d'en diminuer l'absorption, mais progressivement.

Un autre paramètre à considérer est que la dépendance à la nicotine n'est pas seulement physique (dose réclamée par l'organisme). Elle peut aussi être liée des facteurs psychologiques, comme à un état de stress, par exemple. Votre besoin n'est donc pas linéaire et peut varier au cours d'une journée.

D'autre part, nous sommes tous différents. Un "petit" fumeur (5 à 6 cigarettes/jour) peut être davantage dépendant à la nicotine qu'un "gros" fumeur d'un paquet par jour. Comme la nicotine s'assimile très vite, 3 à 4 taffes peuvent très bien suffire pour satisfaire votre besoin à un instant donné.

Il faudra aussi apprécier l'impact du 'hit". Quand vous fumez, vous ressentez en gorge une sensation de grattement au passage de la fumée. C'est le "hit", dont la force est directement influencée par le taux de nicotine que vous absorbez. Vous voudrez certainement retrouver cette sensation en vapotant, tout au moins au début, sans qu'elle soit trop faible ("ça ne sert à rien !") ni trop forte ("ça m'irrite la gorge ce truc !").

Comme vous pouvez voir, chaque cas est particulier.

La clé est de PRENDRE SON TEMPS, d'accepter de s'adapter et de ne pas tirer de conclusions hâtives !

QUEL TAUX DE NICOTINE CHOISIR ?

Pour choisir le bon taux de nicotine pour votre e-liquide Le Basque, il convient, dans un premier temps, d'estimer votre dépendance, en toute objectivité. Pour cela, vous pouvez peut-être faire le test préconisé par le site tabac info service.

Le tableau ci-dessous permet aussi de se faire une idée.

Une fois votre choix fait, il vous faudra peut-être changer en cours de route, de façon ponctuelle ou générale. Par exemple, quand vous ressentez un besoin immédiat, sans une situation de stress ou autre, prévoyez d'avoir à portée de main une fiole avec un taux de nicotine plus élevé que celui de votre all day. Vous pourrez ainsi combler ce besoin passager.

De même, si vous ressentez une sensation de manque tout au long de la journée, cela signifie sans doute que le taux choisi n'est pas suffisant. Dans ce cas, n'hésitez pas à passer au taux supérieur !

Le bon choix de votre taux de nicotine déterminera votre engagement à poursuivre votre vapotage et arrêter de fumer.

Niveau de dépendance Nombre de cigarettes/jour Taux de nicotine suggéré
Nul 2 à 3 ou pas du tout SANS nicotine
Faible Moins de 10 de 3 à 6 mg/ml
Moyen 10 à 18 De 6 à 12 mg/ml
Fort + de 18 De 12 à 18 mg/ml

NICOTINE ET MATÉRIEL

Le matériel que vous utilisez influe également sur la nicotine délivrée. D'une manière générale, à puissance élevée, dose de nicotine délivrée élevée !

Pour débuter, mieux vaut choisir une cigarette électronique qui fonctionne à faible puissance. En tout cas, le temps pour vous d'apprendre à gérer votre apport nicotinique. Une puissance aux alentours de 15 à 20 W conviendra très bien. Ces modèles entrent dans cette catégorie : Cosmo Kit Vaptio, Kit iJust AIO, Kit Endura T20 S.

A l'inverse, si vous avez une puissance de machine plus forte, vous devriez choisir un taux de nicotine en-dessous.

LES TAUX DE NICOTINE DU LIQUIDE LE BASQUE

Le liquide Le Basque, compte tenu de son procédé de fabrication, contient naturellement de la nicotine. Il n'existe pas en version sans nicotine. C'est la raison pour laquelle, ce e-liquide est destiné à un public de personnes majeures fumant du tabac.

Pour s'adapter au mieux à votre profil, tel que vous avez pu le définir avec nos conseils ci-dessus, Le Basque est proposé en 4 taux de nicotine différents : < 2 mg/ml, 6 mg/ml, 12 mg/ml et 16 mg/ml.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,